La 1ère Compiègne chez Radio Puisaleine

Bravo à Stanislas et à toute sa patrouille du Jaguar (1ère Compiègne) pour son défi missionaire dont il nous a transmis récemment le compte-rendu !

***

Nous avons eu la chance le 17 avril de vivre une expérience incroyable en patrouille, dans le cadre de notre défi missionnaire pour la candidature Cimes : Nous avons été interviewés sur l’une des principales radios locale de Picardie, radio puisaleine.

Nous sommes arrivés une demi-heure à l’avance aux locaux de la radio, le temps de faire une prière à l’église et de rencontrer notre interviewer Martial Follet. Bien que notre uniforme suscitait de l’étonnement et bien que nous n’en menions pas large avec les micros, les casques etc… nous nous sommes vite habitués et l’interview s’est très bien passée. Notre objectif était de faire découvrir le scoutisme et de donner envie aux auditeurs de nous rejoindre.

Ainsi, aucune question nous a été épargnée : nous avons été interrogé  durant une heure sur tout les sujets que le scoutisme englobe, autant sur nos motivations, la cuisine, avec quelque questions pièges comme la question de la mixité ou des rapprochements avec l’armée. Mais nous avons répondu avec l’aide de l’Esprit-Saint du mieux que nous pouvions à chaque fois et Martial était même assez touché à la fin. Notre seul regret est qu’il nous était interdit de parler de religion, nous n’avons donc pas pu aborder ce pilier du mouvement.

Quand il n’avait plus de questions, il nous a demandé de finir sur un chant a capella, et c’est ainsi que nous avons clos l’interview.

Après quelques photos et de longues discussions hors antenne avec toute l’équipe de la radio, nous nous sommes quittés après avoir promis de revenir bientôt.

C’était une expérience inoubliable, la convivialité et la gentillesse de l’équipe nous ont beaucoup touché et notre engagement les a également très touché.

MERCI PUISALEINE !

- Stanislas, CP du jaguar, troupe 1ère Compiègne

 

>> ÉCOUTEZ L'AUDIO ICI <<

Tags: